• Certaines connaissances à savoir!

    AccueilAccueilAlchimie: Art ancien de la transformation spirituelle et physique. C'est une pratique qui est née dans l'égypte antique.

    Annonciation: Message apporté par l'archange Gabriel à la vierge Marie, lui annonçant qu'elle avait été choisie pour enfanter le fils de Dieu.

    Apogryphes: Les quatorzes livres annexés à l'ancien testamment dans le catholicisme, mais exclut du livres des juifs et des versions bibliques des protestants.

    Arbre de la vie: C'est l'arbre du jardin d'eden dont le fruit rendait les êtres humains immortels. Dans la Kabbale, la notion exprime la nature hiérarchique de l'univers, l'initié tente de franchir les dix idéaux indissociablement lis à l'essence divine.

    Boudhisme: Doctrine religieuse propagée par les adeptes du Boudha , en 483 avant Jesus Christ. Maître religieux du nord de l'Inde, cette religion n'a pas de Dieu et enseigne que l'on peut accéder à l'édification parfaite en renonçant à l'égocentrisme et à l'illusion.

    Chaldéens: Ancien peuple sémite qui régnait sur le sud de la babylonie de la fin du 8 ème siècle AV J-C, reconnu pour sa science de l'astrologie.

    Choeur: L'un ou l'autre des neufs ordres des anges de l'angéologie médiévale.

    Djiinn: Dans la tradition islamique, esprits d'un ordre infèrieur aux anges pouvant prendre une forme humaine ou animale et exercer une influence magique sur les êtres humains.

    Enoch: Ancien patriarche hébreu à qui la genèse ( premiers versets de la bible, dans l'ancien testamment) attribue la paternité de Mathusalem.

    Equinoxes: Chacunes des deux périodes de l'année où le jour a une durée égale à la nuit. Les sociétés traditionnelles célébraient le soleil à l'équinoxe du printemps (20, 21 Mars) et à l'équinoxe de l'automne ( 20, 21 Septembre).

    Esprit: Etre immatériel comme une âme, un ange, un fantôme.

    Hindouhisme: Système de croyances religieuses et de coutumes sociales répandu principalement en Inde. Il n'exige pas d'adhérer à un dogme sur la nature de Dieu. Son texte religieu le plus connu est le " bhagavad- gîta".

    « »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :